Ben Carson veut séduire les jeunes noirs grâce au rap

Ben Carson s'adresse généralement à un électorat de familles chrétiennes. Le rap doit d'aider à séduire les jeunes Afro-américains urbains. Crédit : Gage Skidmore

L'ultra-conservateur Ben Carson a déjà convaincu une large partie des Républicains qu'il est le meilleur candidat pour les représenter à l'élection présidentielle de 2016, selon les derniers sondages. Mais ça ne lui suffit pas.

Ce chrétien convaincu, connu pour ses déclarations-choc prononcées avec douceur, tente de séduire de nouveaux fans : les jeunes Afro-Américains urbains.

Pour ce faire, le candidat, qui aime raconter comment il a grandi dans la pauvreté avant de devenir un neurochirurgien surperstar, a investi dans un spot publicitaire de 60 secondes, une chanson intitulée "Freedom" (Liberté) et interprété par le rappeur Aspiring Mogul, selon ABC News. Le refrain ? "Soigne, vote, vote... Inspire, vote, vote... Ressuscite, vote, vote... Ben Carson 2016, vote et soutiens Ben Carson, pour notre prochain président, ce serait super". Il est suivi d'extraits de discours du candidat.

A écouter ici :

Selon ABC News, Carson a dépensé 150 000 dollars faire diffuser le spot ce vendredi à Miami, Atlanta, Houston, Detroit, Birmingham en Alabama, Jackson dans le Mississippi, Memphis dans le Tennessee et Little Rock dans l'Arkansas. 

C'est une première pour Ben Carson, qui en général s'adresse plutôt aux chrétiens, aux familles et aux femmes de plus de 40 ans, rappelle ABC.

 

 

A lire aussi

  • Aucun article