Tempêtes : 12 morts en Sicile, la Vénétie dévastée

Les pluies diluviennes qui touchent l'Italie deviennent meurtrières. Ce dimanche, le bilan s'est alourdi à 20 morts, dont 12 en Sicile. Parmi ces derniers, 9 individus de la même famille ont péri dans la nuit de samedi à dimanche à Casteldaccia, près de Palerme. La montée des eaux a submergé leur maison située au bord d'une petite rivière. Trois autres personnes de la même famille ont survécu - l'une d'elles a notamment grimpé dans un arbre.

En Vénétie, c'est le paysage qui pâtit des intempéries. Des Dolomites au bord de l'Adriatique, une hécatombe d'arbres a suivi la tempête. Un barrage menace toujours de céder sous la pression des milliers de troncs cassés qui envahissent le fleuve Piave. Reportage d'Alban Mikoczy et Florence Crimon.

L'info en + : en Vénétie, au cœur du Val Seriana, quatre ponts enjambaient le fleuve Serio. Trois d'entre eux ont été fermés suite aux intempéries. De nombreuses routes étant de surcroît fermées, les habitants parcourent désormais de fastidieux détours (jusqu'à 80 km).

 

A lire aussi

  • Aucun article