30 Mar

EcoDSS lance sa nouvelle campagne de collectes de déchets chimiques des particuliers en Bretagne

Sur le parking d’un centre commercial, un opérateur d’EcoDSS prend en charge les déchets des déposants.

Surtout, ne jetez pas vos déchets chimiques dans les canalisations ni dans les poubelles, ils sont dangereux pour vous, votre santé et pour la nature. Ramenez-les plutôt en déchetterie, ou lors de collectes ponctuelles comme celles organisées par EcoDSS pour qu’ils puissent bénéficier d’une prise en charge spécifique et sécurisée.

Depuis 2014, avec l’arrivée du printemps, cette société à but non-lucratif donne rendez-vous aux particuliers sur les parkings de grandes enseignes de bricolage. Objectif :  permettre aux bricoleurs et jardiniers amateurs de vider leurs placards,  garages,  abris de jardins des vieux pots de peinture, vernis, colles, sacs d’engrais, désherbants ou encore produits de cheminée usagés. Des animateurs seront présents lors de ces journées pour rappeler les bons gestes à adopter pour une meilleure protection de notre environnement.

Cette année, 170 collectes ponctuelles sont programmées sur toute la France. 12 en Bretagne, les deux premières se dérouleront le 7 avril, du 10h à 17h à Langueux (22) et Guipavas(29). Depuis 2014, 360 tonnes de déchets chimiques ont été collectées dans les magasins de bricolage partenaires d’EcoDSS.

Pour retrouver les magasins les plus proches de chez vous participants à ces opérations de collectes, rendez-vous sur le site d’EcoDSS.