Votre ville fait-elle partie des prévisions Electionscope?

 

OUI, à coup sûr si elle compte plus de 30000 habitants, elle est dans le modèle! Depuis fin 2013  Electionscope a bouclé son décryptage et ses prévisions pour les 236 villes de plus de 30000 habitants que le modèle suit depuis 3 élections municipales consécutives, un focus sur 83 villes a aussi été réalisé en exclusivité pour Francetvinfo.

Vérifiez si votre ville fait partie du panel

La liste des villes et les tableaux de synthèse des résultats sont ici : http://www.electionscope.fr/prévision-électorale/elections-municipales-françaises/prévision-des-municipales-2014-vague-1-premier-tour/

 Et souvenez-vous que la prévision électorale n'est pas un concours de pronostics. Notre objectif est de donner une information précoce utile à tous les décideurs économiques et politiques. Cette information doit ête interprétée à l'aide des  hypothèses initiales du modèle. Toute prévision déjouée serait la conséquence de paramètres non pris en compte par le modèle car imprévisibles au moment de sa construction (exemple: effets des stratégies de dissidences dans l'entre-deux-tours et présence du FN, chocs exogènes et aléatoires ...).

L'intérêt premier de la prévision tient dans sa précocité.

Bonne lecture!