A la découverte du premier café produit en Europe

Le café. La boisson la plus consommée à travers le monde, chaque heure 11 millions de tasses sont produites. Jusqu'alors on disait que cette plante ne pouvait être produite qu'entre les deux tropiques du Cancer et du Capricorne. 70 pays dans le monde font ainsi partie des producteurs, mais jusqu'alors aucun en Europe. Depuis quelques mois, une exploitation sicilienne tente une nouvelle expérience : un café 100% local. la première récolte a eu lieu et les résultats sont prometteurs. Reportage Alban Mikoczy, Florence Crimon et Claudia Billi diffusé dans le journal de 13 h de France 2 le 26 octobre 2018

Dans une serre voisine, la culture industrielle a commencé, avec une centaine de plans qui donneront des grains l'année prochaine si tout va bien.

L'info en plus:

En 1995, une tentative de culture de café à Palerme se solda par un échec à cause des températures historiquement glaciales de cette année !  Les plants n'avaient pas supporté ce refroidissement inattendu. L'exploitation qui produit aujourd'hui le café, propose aussi des mangues, des fruits de la passion, des bananes. Signe que le climat sicilien s'est tropicalisé.

Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article