Le Festival de Musique de Sanremo est chaque année pour les Italiens un rendez-vous incontournable. L’édition 2018 a commencé mardi. Ce soir là, elle a réuni près de 12 millions de téléspectateurs.
La 68ème édition du célèbre festival de musique de San Remo s'est ouverte ce mardi 6 février. Diffusée par la télévision publique italienne, la Rai, la soirée d'ouverture a comme toujours séduit les italiens. Cette année particulièrement, les audiences sont excellentes. Près de 12 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, avec un pic d'audience de plus de 17 millions aux alentours de 21h. Des chiffres impressionnants, qui une fois de plus montrent la ferveur des Italiens pour ce grand événement télévisuel et musical.
Un vivier à succès internationaux
Le Festival de Sanremo dure une semaine et réunit les Italiens de toutes catégories sociales et de tous âges devant leur télévision. Sur les dernières années, il comptabilise une moyenne de 23% de part d’audience. Au-delà du succès télévisuel, Sanremo produit toujours plusieurs chansons qui se classent régulièrement en tête des ventes.
De plus, 30% des gagnants du Festival représentent l’Italie à l’Eurovision. Parmi eux, on compte notamment « Volare » ( Nel Blu, dipinto di Blu de Domenico Modugno et Johnny Dorelli), Una Lacrima Sul Viso de Bobby Solo, Una Storia Importante de Eros Ramazzotti ou encore La Solitudine de Laura Pausini. L’édition 2018 nous révélera, peut-être, une future star internationale.