Depuis 3 ans, les Compagnons d’Emmaüs des Côtes d’Armor organisent des ventes ponctuelles et décentralisées à Dinan. Et depuis 3 ans, les responsables de la communauté font savoir qu’ils sont à la recherche d’un local pour s’implanter de façon ferme et définitive.
Ce lieu, ils l’ont trouvé. Un ancien magasin de matériaux situé aux Bois Hus, à Quévert. « C’est un peu éloigné de Dinan, mais c’est facile d’accès, avec une ligne directe en bus », précise Dominique Françoise, responsable d’Emmaüs Côtes-d’Armor.
Sur 6000 m2, le site comprend l’ancien magasin, un bâtiment qui accueillera la nouvelle surface commerciale d’Emmaüs et ses ateliers, et des logements, futur lieu de vie pour les 10 compagnons de cette communauté.
Et pour un bon fonctionnement de cette troisième antenne, Emmaüs Côtes-d’Armor recherche des bénévoles. Une réunion d’information organisée ce jeudi 12 septembre, à Quévert, dans les nouveaux locaux de la communauté, a réuni plus de 80 personnes. Une autre est programmée ce samedi 14 septembre à 14h30.
« 30 à 40 personnes, c’est ce qu’il nous faut pour faire tourner le magasin toute l’année », précise Dominique Françoise.
L’ouverture au public est prévue pour le 15 novembre. Pour en savoir savoir plus : 02 96 61 55 51 ou par mail emmaus22@wanadoo.fr