Ce samedi 27 et dimanche 28 octobre, la communauté d’Emmaüs organise son premier escape game solidaire à l’occasion de sa grande vente d’octobre à Hédé. Pour les amateurs de jeux d’évasion, le principe est de réussir à s’échapper d’une pièce dans un temps limité, en résolvant toute une série d’énigmes.
Pour cette première, les joueurs se retrouveront enfermés dans l’une des caves du château d’Emmaüs. Ils n’auront que 35 minutes pour désamorcer une bombe qui menace d’exploser et qui avait été enterrée là, par un SS.
Imaginé et orchestré par 3600, structure spécialisée dans l’organisation d’escape games nomades, le scénario s’inspire du fait que le château a réellement été occupé pendant la Seconde Guerre mondiale par les Allemands. « On a personnalisé l’escape game en utilisant des éléments et du matériel d’Emmaüs qui viennent enrichir les énigmes », explique le « maître du jeu », Sylvain Pellier.
Pratique
Si vous vous sentez le courage d’affronter les démons qui hantent les caves d’Emmaüs, vous pouvez vous inscrire sans attendre sur le site 3600.fr, ou directement sur place le jour de l’escape game. Le nombre de jouer est limité de 3 à 5. Le prix fixé à 10 €. L’intégralité de la recette sera reversée à l’association.