Il y a quelque temps, je publiais un article sur notre « fascination » pour les faits divers que j’illustrais avec ce texte de fiction :
« Monsieur T. est un ingénieur de 48 ans vivant en Dordogne avec son épouse et leurs 3 enfants. Ce père de famille, a priori irréprochable, est également un grand amateur de Perroquets et fondateur du "Passion Perroquet Club" de sa région. Il possède une magnifique collection de Psittacidés qui fait le bonheur de ses filles. Lundi matin, cette vie apparemment ordinaire a viré au drame lorsque Louise, la fille cadette, a surpris son père en train de violer une de ses bêtes. L’appareil génital d’un Perroquet rejoint ses organes digestifs et urinaires en un seul orifice appelé cloaque, ce dernier pouvant s’élargir suffisamment afin d’y accueillir une verge humaine de taille raisonnable. Comme beaucoup d’autres pays, la France a pénalisé les pratiques zoophiles. L’homme est actuellement en garde à vue ».
La réalité a rattrapé la fiction : en Normandie, un homme vient en effet d’être condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir eu des relation sexuelles avec un gallinacé.
Pour en savoir plus sur les aspects juridiques de ce comportement déviant, vous pouvez lire ici l’article de Judge Marie.