Bernie Sanders dévoile son bilan de santé : quel est l'âge des candidats à la Maison blanche ?

Bernie Sanders, 74 ans, pourrait devenir le président américain le plus âgé à son élection, ce qui lui vaut régulièrement des critiques de la part de ses concurrents. Crédit : Gage Skidmore

Bernie Sanders, 74 ans, vient de dévoiler son bilan de santé pour faire taire ceux qui doutent de ses capacités physiques à assumer la présidence des Etats-Unis. En effet, s’il est élu, le candidat démocrate sera le président américain le plus âgé à son entrée en fonction - ce qui ne l’empêche pas d’être très populaire parmi les jeunes et de faire de plus en plus d’ombre à Hillary Clinton dans la course à l’investiture. 

Verdict ? Sanders est “globalement, en très bonne santé” selon le médecin du Sénat (Bernie Sanders est sénateur du Vermont). Au passage, on apprend que Sanders a été traité pour la goutte, l’hypothyroïdie, s’est fait retirer des grains de beauté - et qu’il mesure 1m82 et pèse 81 kilos.

Preuve de l’importance de l’âge et donc de la bonne santé des candidats, les deux autres doyens de cette présidentielle, Hillary Clinton (68 ans) et Donald Trump (69 ans) ont eux aussi fait publier des certificats médicaux l'année dernière pour attester de leur état de santé. 

Voici l'âge des candidats à l'élection présidentielle de 2016 :

Age moyen des candidats démocrates : 65 ans

De gauche à droite : O'Malley, Sanders, Clinton

Bernie Sanders : 74 ans

Hillary Clinton : 68 ans

Martin O’Malley : 53 ans

Age moyen des candidats républicains (présents au débat de ce jeudi… plus Donald Trump, qui refuse de participer au débat) : 57 ans 

Donald Trump : 69 ans

Trump

Ben Carson :  64 ans

ben_carson

John Kasich : 63 ans

kasich

Jeb Bush : 62 ans

jeb_bush

Chris Christie : 53 ans

Chris Christie

Rand Paul : 53 ans

rand_paul

Ted Cruz : 45 ans

ted_cruz

Marco Rubio : 44 ans

marco_rubio

Le président le plus jeune lors de son entrée en fonction était John Fitzgerald Kennedy, alors âgé de 43 ans. Le plus âgé était Ronald Reagan : il avait 69 ans lors de son entrée en fonction.

 

A lire aussi

  • Aucun article