Revue de presse : Bill Cosby inculpé pour agression sexuelle, inondation historique dans le Midwest

Plus de 30 femmes ont accusé Bill Cosby de viol ou d'agression sexuelle. Crédit : MSNBC

Tous les jours de la semaine, retrouvez la revue de presse américaine :

Le Missouri menacé par les eaux

Dans le Midwest et le sud des Etats-Unis, les états du Missouri, de l'Oklahoma et de l'Illinois sont en alerte, après des inondations qui ont causé la mort d'au moins 20 personnes ces derniers jours.

Près de Saint Louis dans le Missouri, le Mississippi est sorti de son lit et a brisé des digues, justifiant l'évacuation de centaines de personnes.

Source : MSNBC

Source : MSNBC

NBC News : Des inondations "historiques" menacent 19 digues le long du Mississippi (anglais)

Bill Cosby poursuivi pour agression sexuelle

Bill Cosby, l'acteur qui campait un père de famille adoré dans le célèbre Cosby Show, est poursuivi pour agression sexuelle. Selon la victime présumée, les faits auraient eu lieu dans une banlieue de Philadelphie en 2004.

Au total, plus de 30 femmes ont accusé Bill Cosby de de viol ou d'abus sexuels, mais c'est la première fois qu'il est officiellement mis en cause par la justice. Bill Cosby, 78 ans, a rejeté ces allégations et a même poursuivi 7 d'entre elles pour diffamation.

CNN : Bill Cosby poursuivi pour agression sexuelle (anglais)

Le Républicain George Pataki se retire de la course à la Maison blanche

L'ex-gouverneur de New York a annoncé son retrait mardi. Il a plaidé pour que les Républicains désignent un candidat capable d'unir le pays.

Pataki est l'un des premiers candidats de son parti à avoir vivement critiqué son concurrent Donald Trump, qui est en tête des sondages depuis plusieurs mois.

L'ancien gouverneur n'avait jamais participé aux débats télévisés en première partie de soirée, réservés aux candidats en tête des sondages.

Il reste donc 12 candidats en lice côté Républicains, à un mois de la primaire dans l'Iowa.

NYT : George Pataki se retire de la course à la présidence (anglais)

Manifestations contre la décision de ne pas poursuivre les policiers responsables de la mort de Tamir Rice, 12 ans

Mardi après-midi, des manifestants ont bloqué les rues du centre de Cleveland, où l'officier de police qui a tué par balle Tamir Rice en 2014, un garçon noir de 12 ans qui jouait avec un pistolet à billes, ne sera pas poursuivi par la justice.

Selon le Daily Caller, le groupe comptait entre 60 et 80 personnes. Ces dernières manifestaient contre le racisme et les violences policières.

"Tamir Rice, de Cleveland, serait aujourd'hui en vie s'il avait été un enfant blanc de 12 ans, jouant avec un faux pistolet, dans un quartier quelconque de classes moyennes, cet après-midi du 22 novembre 2014", pouvait-on lire hier dans l'éditorial du New York Times. "Mais Tamir, qui a été tué par balles par un officier blanc ce jour-là, avait la malchance d'être noir dans un quartier pauvre de Cleveland, où la police s'est historiquement comportée comme une force d'occupation qui tire avant de poser des questions".

Source : ABC News

Source : ABC News

The Daily Caller : Les manifestants pro-Tamir Rice créent des bouchons à Cleveland (anglais)

La police de New York a-t-elle trafiqué les statistiques pour afficher une baisse de la criminalité ?

La police de New York a fermement démenti hier les accusations de son ex-directeur, Raymond Kelly, qui avait remis en question le nombre officiel de meurtres et de fusillades recensés dans la ville.

La NYPD (New York City Police Department) a défendu son bilan de 2015.

New York Times : La police de New York se défend face aux accusations portant sur ses statistiques criminelles (anglais)