Grumpy Cat, plus prolifique que Di Caprio en 2014?

C'est le chat le plus célèbre du monde. C'est aussi le top model le plus prolifique de la planète. Grumpy cat, ou chat grincheux, est une chatte de deux ans et demi devenue une véritable star du Net. Sa moue boudeuse lui a permis d'attirer près de 17 millions de fidèles sur sa chaine Youtube.

Aujourd'hui, Grumpy Cat est multi-millionnaire. Selon la presse britannique, elle aurait meme permis à sa maitresse, Tabatha Bundesen, d'empocher près de 100 millions de dollars depuis le début du phénomène. Un record! (A titre de comparaison, Leonardo Di Caprio a empoché 45 millions de dollars et Scarlett Johansson 17 millions). Bundesen, elle de son coté, réfute un tel chiffre sans preciser le montant exact de ses revenus.

Des spécialistes du secteur estiment cependant à plusieurs millions de dollars l'argent gagné par Grumpy Cat.

Un conte de fée a l'américaine pour Tabatha Bundesen. A 29 ans, cette native de l'Arizona a pu quitter son travail de serveuse et court aujourd'hui les plateaux de télévision, les studios de cinéma et enchaine les signatures de contrats.

Pour Grumpy cat et Tabatha, tout a commencé en septembre 2012. Le frère de cette dernière prend alors en photo son chat et met la photo en ligne. Atteinte de nanisme félin et de malocclusion dentaire, Tardar Sauce, de son vrai nom, présente une moue boudeuse qui va faire d'elle une méga star en 24h.

Deux ans plus tard, Tardar Sauce, devenue Grumpy cat, a sa propre marque de café glacé, elle est l'ambassadrice d'une marque de croquettes pour chat et a fait la couverture du New York Magazine.

Son premier film, Le pire Noel de Grumpy Cat de tous les temps a attiré pres de 2 millions de téléspectateurs a la fin du mois de novembre.

A lire aussi