Révolution : bientôt des Ferrari électriques

La révolution est en marche chez Ferrari. Le légendaire constructeur italien prévoit le développement d’un modèle de supercar électrique, une grande première pour la firme.

L’annonce fait grand bruit dans le monde de l’automobile. Hier, au salon de l’auto de Détroit, Michigan, le PDG de la firme automobile Ferrari a dévoilé son ambition de créer un modèle 100% électrique. C’est la première fois qu’un constructeur de luxe se lance sur ce marché prometteur.

Un modèle pour concurrencer Tesla

En marge de l’annonce du développement d’un SUV par la marque italienne, son PDG Sergio Marchionne a fait une déclaration pour le moins inattendue. En effet, il a affirmé que Ferrari serait le premier constructeur de luxe à développer un modèle 100% électrique : « Si une supercar électrique doit être construite, Ferrari le fera en premier. » En outre, il a lancé un défi à Elon Musk, PDG de Tesla Motors : « Les gens sont émerveillés par la supercar développée par Tesla. Je ne veux pas minimiser ce qu’a fait Elon mais je pense que tout le monde peut le faire. »

Le projet de se diversifier

Pour les spécialistes de l’industrie automobile, cette nouvelle stratégie de la part de Ferrari a pour but d’étendre sa gamme tout en conservant une image élitiste. En se lançant dans le développement de SUV et de supercars électriques, la marque s’ouvre à des marchés très lucratifs qui pourraient lui permettre d’augmenter sa production, une action fortement recommandée par les analystes financiers.

Une chose est sûre, en investissant dans l’électrique, Ferrari risque de faire beaucoup d’ombre à Tesla, la marque américaine spécialisée dans l’électrique. L’image de marque du prestigieux constructeur pourrait lui offrir d’importantes opportunités dans les années à venir.