Blaise Matuidi victime d’insultes racistes à Cagliari

Blaise Matuidi during the Serie A match between Juventus and Chievo on 9th September 2017 Photo : Vitez / Aldo Liverani / Icon Sport

La question du racisme dans les stades est toujours d’actualité dans la péninsule. Et cette fois, c’est un Français qui est concerné.

L’ancien joueur du PSG Blaise Matuidi découvre les travers de la Série A. Arrivé cet été à la Juventus de Turin, l’international Français a été victime de chants racistes lors des deux derniers déplacements du club turinois. Déjà agressé verbalement lors du match contre l’Hellas Vérone en fin d’année dernière, ce sont cette fois des supporters de Cagliari qui l’ont pris pour cible. Très remonté, le français a dû être calmé par ses coéquipiers. Après la rencontre, il a réagi sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, le club sarde lui a présenté des excuses sur Twitter.

Un phénomène trop répandu

L’international tricolore n’est pas le premier joueur noir à être insulté dans un stade italien. Il est la dernière victime en date d’un phénomène qui gangrène le Calcio. Marcel Desailly, Mario Balotelli, Paul Pogba, tous ces joueurs ont entendu des chants racistes et des cris de singe lors de leur passage dans la péninsule.
Face à ce fléau, les autorités tentent de réagir mais, ni les amendes, ni les suspensions ne semblent l’endiguer.

A lire aussi