L'Italie aujourd'hui : menace de l'Europe pour la pollution de l'air

Bruxelles menace l'Italie pour son niveau de pollution- Les jeunes toujours plus touchés par le chômage - Oscar des meilleurs pompiers du monde pour les Vigili del fuoco.

L’Italie risque une amende d’un milliard d’euros pour sa pollution

L’Italie suffoque. Les derniers résultats relèvent une présence importante de particules fines dans l’atmosphère.

Un niveau qui est largement au-dessus des seuils fixés par l’Union européenne. A Bergame par exemple, le taux est trois fois plus élevé.

Aujourd’hui Bruxelles menace l’Italie d’une amende d’un milliard d’euros si aucune mesure n’est prise. L’espérance de vie des italiens du Nord est raccourcie de 14 mois à cause des particules fines. Même les relevés réalisés dans les zones vertes de Rome sont critiques.

Le chômage encore en augmentation chez les jeunes

Les derniers chiffres du chômage de 2016 sont restés dans la tendance de l’année. L’Italie clôture avec un taux à 12,2 %, son niveau le plus haut depuis décembre 2015.

Une nouvelle fois, c’est la tranche des 15-24 ans qui est particulièrement touchée. Plus de 40% de personnes sont sans emplois. Seules la Grèce et l’Espagne font pire en Europe.

Les pompiers italiens récompensés

Photo: Conrad Dietrich Magirus Award/Magirus Group En 2016, l’Italie n’a pas été épargnée. Séisme, incendie, avalanche….

Les pompiers étaient sur tous les fronts. Des efforts récompensés par la remise d’un Oscar, celui des meilleurs pompiers du monde. Le trophée a été remis lors d’une célébration officielle aux Etats-Unis.

« Le travail des pompiers italiens est l’exemple même du parfait travail d’équipe » a justifié le jury.

Cela a été particulièrement le cas, au mois d’août lors du séisme qui a frappé la région d’Amatrice où les vigili del fuoco se sont relayés nuit et jours pour porter secours aux sinistrés.

 

Publié par Alban Mikoczy / Catégories : Régions

A lire aussi

  • Aucun article