En direct depuis Rome, retour sur le suicide d'une jeune femme. Elle a été harcelée pendant plus d'un an, après la diffusion contre sa volonté d'une "sextape".
En Italie, le pays est marqué par le suicide d'une jeune napolitaine de 31 ans, Tiziana Cantone. C'est une vidéo diffusée sur internet qui est à l'origine de ce drame. L'an dernier, une Italienne de 31 ans a été filmée lors de ses ébats sexuels avec son amant. Elle était d'accord pour être filmée, mais ensuite cette vidéo privée s'est retrouvée sur des sites pornographiques. Sa vie est devenue un enfer.
Débat sur le sexisme
Elle a obtenu des tribunaux que cette vidéo soit retirée d'internet, bénéficiant du droit à l'oubli, mais le mal était fait, elle a dû changer de métier, de région et même d'identité. De plus, les tribunaux lui demandaient de payer les frais de procédures, qui s'élevaient à 20.000 euros... En début de semaine, n'y tenant plus de ces harcèlements permanents, la jeune femme s'est suicidée, plongeant l'ensemble du pays dans une très grande émotion. S'en est suivi un débat sur le droit à l'oubli, mais aussi le sexisme. Certaines personnalités politiques, toutes des hommes, ayant déclaré que c'était de sa faute.