On regarde quoi comme séries en mars ?

Le mois de mars est traditionnellement un bon cru pour les sériephiles et cette année, il permettra de renouer avec trois de nos séries favorites : House of Cards, The Americans et Daredevil. Mais ce mois printanier apporte aussi son lot de nouveautés. Pop Up' a choisi de vous recommander les cinq nouvelles séries qu'il juge les plus prometteuses.

"Hap and Leonard" (le 2 mars, sur Sundance Channel)

Héros d'une série de romans policiers imaginés par l'Américain Joe R. Lansdale, Hap et Leonard sont deux BFF (best friends forever) unis par leur statut de vétérans du Vietnam. Dans le Texas de la fin des années 1980, ce duo bi-goût dans lequel Hap Collins (James Purefoy, le sexy Marc-Antoine dans Rome) incarne le blanc hétérosexuel et Leonard Pine (Michael K. Williams, inoubliable Omar dans The Wire) le noir gay, semble inséparable. Mais quand l'ex-femme d'Hap (Christina Hendricks, flamboyante Joan dans Mad Men), qui veut récupérer un million de dollars dans une rivière infestée d'alligators, leur demande un coup de main, les emmerdes commencent.

Avec son casting quatre étoiles, son générique façon pulp et un trailer plutôt loufoque, Hap and Leonard pourrait bien être la bonne petite (six épisodes) surprise de ce printemps.

"The Family" (le 6 mars, sur ABC)


Dix ans après sa disparition, Adam, le fils de Claire Warren, une femme politique candidate au poste de gouverneure, réapparaît. Mais tout le monde n'est pas convaincu qu'il s'agit bien du vrai Adam... Comme beaucoup de séries diffusées sur ABC (Revenge pour n'en citer qu'une), il sera question de pouvoir, de culpabilité et de trahison.

Thriller politico-familial, The Family est un gros enjeu pour la chaîne américaine qui a bu la tasse cette saison après les déconvenues de Blood & Oil et Wicked City. Diffusé juste avant Quantico (qui nous a vite perdu malgré un démarrage prometteur), The Family pourrait bien être notre guilty pleasure du mois.

"Flaked" (le 11 mars, sur Netflix)

A chaque mois sa production Netflix. Monté en puissance cette année, le site de streaming américain ne cesse de dévoiler de nouvelles séries originales. Dans la veine de Master of None et Love, voici donc une nouvelle dramédie portée par Will Arnett (Arrested Development). L'histoire de Chip, un menteur pathologique qui tente de devenir une meilleure personne tout en enchaînant les bourdes, en particulier quand il tombe amoureux de la femme que convoite son meilleur ami. Huit épisodes sous le soleil de Venice (Californie) à regarder la voix de BoJack Horseman se prendre les pieds dans le tapis de la rédemption. Pourquoi pas ?

"The Catch" (le 24 mars, sur ABC et sur Canal+)

Alerte Shonda Rhimes ! La nouvelle série de la productrice phare d'ABC (Grey's Anatomy, ScandalHow to Get Away with Murder) débarque. Comme d'hab, on y retrouve une héroïne à la fois forte et vulnérable, ici, Alice Vaughan, une enquêtrice spécialisée dans la fraude financière. Evidemment, c'est elle qui va se faire rouler par son fiancé et va entreprendre de se venger. Commence un prometteur jeu de chat et de souris emmené par Mireille Enos (The Killing) et Peter Krause (Six Feet Under, Dirty Sexy Money). Les aficionados de la mécanique bien huilée du gourou Rhimes vont adorer.

"The Path" (le 30 mars, sur Hulu)

Les orphelins de Breaking Bad peuvent se réjouir. Deux ans et demi après l'arrêt de la série désormais culte, Aaron Paul fait son grand retour sur le petit écran dans un nouveau drama diffusé sur le site de VOD américain, Hulu. Il y incarne un père de famille embrigadé dans The Path, une secte qu'il va tenter de quitter par tous les moyens. Après 22.11.63 le mois dernier, Hulu confirme la nouvelle ambition de cet outsider de Netflix, pour le moment accessible en France uniquement via un VPN.

Evidemment, on se jettera corps et âmes sur les suites tant attendues de House of Cards (la saison 4 sera disponible le 4 mars sur Netflix et non sur Canal + comme c'était le cas précédemment), Quantico (la première saison reprend le 6 mars sur ABC), The Americans (la saison 4 démarre le 16 mars sur FX et dès le lendemain sur canal +) et les saisons 2 de Peaky Blinders (le 17 mars sur Arte), de Daredevil et de Bloodline (mises à disposition en intégralité sur Netflix les 18 et 20 mars).