"Star Wars", "Toy Story 4", "Captain America 3"... Ce qu'il faut retenir de la convention Disney

Absent du Comic-Con de San Diego, Disney organisait, du 14 au 16 août, à Anaheim (Etats-Unis), une convention dédiée à ses propres projets. Et le groupe n'en manque pas puisqu'il possède les studios Pixar, Lucasfilm et Marvel. Donc Toy Story, la saga Star Wars et tous les films des super-héros d'Avengers. Du coup, Disney a profité de l'évènement pour multiplier les annonces. Pop Up' revient sur les principales :

Les premiers extraits de "Captain America : Civil War" diffusés

Les fans ont pu voir les premières images du très attendu Captain America : Civil War, dans lequel le leader des Avengers affronte Iron Man. "Parfois, j'ai envie de te défoncer tes dents parfaites", lâche l'homme à l'armure à son ancien collègue dans l'une des scènes, rapporte le magazine Variety (en anglais). On aperçoit entre autres le Falcon, War Machine, Hawkeye, la Veuve Noire, la Vision, Black Panther et Ant-Man, incarné par Paul Rudd, nouveau venu parmi les alliés de Captain America. Bref, du beau monde. En revanche, pas de Spiderman, dont Marvel a récupéré une partie des droits.

Dans une autre scène, note encore Variety, on en apprend plus sur les raisons de cette opposition entre les deux super-héros. Tony Stark plaide pour un encadrement plus grand du gouvernement, alors que Captain America se méfie lui et veut gérer les Avengers seul. Une attitude compréhensible quand on sait que le S.H.I.E.L.D. était infiltré par Hydra dans Le Soldat d'hiver. Civil War est réalisé par les frères Russo, ceux là même derrière le deuxième volet des aventures de Steve Rogers. Le tournage est toujours en cours, en Allemagne, et le film sortira en mai 2016.

Colin Treverrow réalisera "Star Wars : Episode IX"

Le réalisateur de Jurassic World dirigera le neuvième épisode de Star Wars. Après Rian Johnson, chargé de la suite du Réveil de la Force, Disney continue ainsi d'embaucher de jeunes cinéastes bankable, puisque Colin Treverrow n'a réalisé que deux films : une comédie mineure et le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma, donc.

Le casting de Rogue One, spin-off de la saga consacré à une bande de rebelles tentant de dérober les plans de l'étoile noire, s'est aussi étoffé. Mads Mikkelsen (Casino Royale, Hannibal...) jouera aux côtés de Felicity Jones, Forrest Whitaker et Ben Mendelsohn dans le film de Gareth Edwards (Godzilla). La sortie est prévue pour le 16 décembre 2016. En attendant, une première photo a été aussi révélée.

"Toy Story 4" sera une histoire d'amour

A la tête de la section animation de Disney, John Lasseter a révélé que le quatrième opus de Toy Story, qu'il réalisera lui-même, serait une comédie romantique. Le film, qui doit sortir en juin 2017, mettra en scène "une histoire d'amour" entre Woody et la jolie poupée Bo Peep, qui était absente de Toy Story 3. John Lasseter a promis une "histoire pleine d'émotions (...) inspirée par ma femme, Nancy".

A lire aussi