Il va falloir choisir votre camp : plutôt Iron Man ou Captain America ? Les deux leaders des Avengers sont appelés à s'affronter dans Captain America : Civil War, dont la première bande-annonce a été révélée mardi 24 novembre aux Etats-Unis. Le film, lui, sort le 27 avril 2016 en France.
Dans cet arc narratif des comics Marvel, les super-héros s'affrontent en raison de leur divergence de points de vue. Et il semble que le différent entre Captain America et Iron Man (déjà palpable dans Avengers : L'Ere d'Ultron) tourne ici autour du sort de Bucky, l'ami de "Cap", reconverti en méchant dans Le Soldat d'hiver et aujourd'hui repenti — il faut suivre.
Annoncé comme un Avengers 2.5, le film des frères Russo verra l'apparition à l'écran de Black Panther (on l'entrevoit dans un court plan de la bande-annonce) et Spiderman (de retour dans le giron Marvel mais absent de ce trailer) et le retour de Scar' Jo en Veuve noire, du Faucon ou encore d'Ant-Man. Bref, du lourd.
Les studios Marvel ont profité de la diffusion de la bande-annonce dans l'émission de Jimmy Kimmel pour dévoiler aussi une affiche du film, qui résume l'intrigue.
Divided we fall. #CaptainAmericaCivilWar pic.twitter.com/rmqY3qjnLO
— Marvel Entertainment (@Marvel) 25 Novembre 2015