"Hunger Games, la révolte : partie 2" : ce que nous apprend le premier trailer

Metropolitan FilmExport

"Bienvenue aux 76es Hunger Games !" Après un Hunger Games, la révolte : partie un qui nous avait un peu laissés sur notre faim, la seconde partie du troisième opus de la saga, qui doit sortir le 18 novembre, s'annonce plus excitante.

Entre une Katniss qui semble enfin passer la marche avant et des scènes d'actions qui s'annoncent intenses, le premier trailer dévoilé, mardi 9 juin, a de quoi faire saliver. Pour y voir un peu plus clair, Pop Up' décrypte les quatre choses importantes à retenir de cette bande-annonce.

Appelez-la Katniss 'Badass' Everdeen 

L'héroïne de la saga passe enfin à l'action. Alors qu'on l'avait laissée éreintée, lassée de combattre, ne prenant son arc que contrainte et forcée, Katniss reprend son destin en main dans ce nouvel opus. Dans son armure toujours plus cool, elle prépare tout simplement une révolution. Envisage-t-elle d'assassiner le président Snow ? "Il doit payer pour ce qu'il a fait", lâche-t-elle. Qui a dit badass ?
Katniss et les garçons

Badass, mais toujours bien entourée, même si elle se dit "pas très douée pour se faire appréciée". Entre Haymitch, Finnick et Gale, la jeune héroïne retrouve ses potes, que l'on soupçonne d'être tous un peu amoureux d'elle. Mais une embrassade furtive nous dévoile surtout le retour de Peeta, qu'on avait quitté très très fâché à la fin de l'épisode 3. Reste à savoir qui sera l'élu pour Katniss, qui n'a toujours pas réglé ses problèmes de cœur, parce qu'elle n'a pas que ça à faire. 
 
La peine Capitole pour la 76e édition des Hunger Games

Finis les affrontements dans l'arène, sous le regard d'un public aussi mi-excité, mi-dégoûté. Cette fois, c'est le Capitole tout entier qui se transforme en terrain de jeu. Les révolutionnaires emmenés par Katniss n'hésitent d'ailleurs pas à comparer leur raid sur la ville à la 76e édition des Hunger Games.
Mais d'après les quelques plans aperçus, le Capitole s'avère tout aussi dangereux que les arènes des précédents films, avec notamment une inquiétante vague noire qui déferle sur les rebelles, à la manière de la vague de sang qui nous a tous effrayés dans Shining (juste après ces maudites jumelles).
 
"Hunger Games of Thrones" 

Décidément, les acteurs de Game of Thrones ont la cote dans Hunger Games. Après Natalie Dormer (alias Margaery Tyrell dans GOT) qui incarnait Cressida, une journaliste peu farouche dans l'épisode précédent, la révolte, c'est au tour de Gwendoline Christie (Brienne de Tarth dans GOT) d'intégrer le casting de la saga. Elle incarnera le Commander Lyme, une ancienne gagnante des Hunger Games pour le District 2, qui devrait se ranger du côté des rebelles. Sans oublier le Président Snow. Bon ok, celui n'a pas grand chose à voir avec le Jon Snow de Game of Thrones, si ce n'est que, lui aussi, c'est un sacré bâtard. 
- Camille Caldini et Jérôme Comin