Basée à Erquy depuis 2014, Biogroupe est une entreprise costarmoricaine championne de la croissance. Son succès, elle le doit à une boisson pétillante alternative au soda et très en vogue aux Etats-Unis. Le Kombucha, un thé fermenté aux arômes naturels.
La recette du succès
Depuis, la société n’a jamais cessé d’innover, étoffant sa gamme de boissons à base de plantes ou de fruits, se lançant également dans la fabrication de desserts végétaux. Avec toujours une même exigence : acheter local, équitable et 100 % bio.
Avec un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, en progression de 54 % en un an, les produits Biogroupe sont vendus partout en France et dans 17 pays. Le nombre de salariés lui a doublé en deux ans. D’autres embauches sont prévues dans les prochains mois et tout est mis en œuvre pour assurer leur bien-être comme celui de la planète.
Reportage : Nathalie Rossignol, Bruno Van Wassenhove et Didier lefèbvre.
Des engagements tous azimuts
Inscrite dans une démarche de RSE (Responsabilité sociale des entreprises), Biogroupe porte une grande attention à l’impact environnemental de ses emballages, participe à un projet de reforestation au Pérou, fait appel à des personnes en situation de handicap pour assurer certaines tâches de production et de conditionnement. « Une bonne action en entraînant une autre », estime Laurent Coulloumme-Labarthe co-fondateur de Biogroupe. Ce n’est donc certainement pas un hasard si la marque phare de la PME costarmoricaine a été baptisée Karma.