Depuis 13 ans, avec le printemps, débute la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Une opération initiée par l’association Générations Futures pour informer contre les dangers sanitaires et environnementaux qu’ils peuvent engendrer.
Du 20 au 30 mars, associations, acteurs territoriaux ou collectivités vont se mobilisées pour proposer ateliers, rencontres, conférences, expositions, projections de films, et autres animations toujours gratuites, avec une mise en lumière plus particulière cette année sur l’eau et de l’alimentation. Un thème qui fait écho aux États Généraux de l’Alimentation (EGA) qui se sont achevés au mois de décembre dernier.
En 2017, des centaines d’événements avaient été programmés dans toute la France et la semaine s’internationalisant dans dix-huit autres pays en Europe, Afrique, Amérique Latine. Année après année, de nouveaux acteurs rejoignent l’opération, et forcément, l’un des rendez-vous de cette 13e semaine se déroulera près de chez vous.
Pour tout savoir sur cette nouvelle édition, toutes les informations (lieux et dates) sont à découvrir sur le site de la Semaine sans pesticide.