Ce samedi 15 et dimanche 16 juin, 170 jardins de particuliers seront ouverts au public dans le cadre de la nouvelle édition de l’opération « Bienvenue dans mon jardin en Bretagne ». Deux jours consacrés au jardinage au naturel, au partage d’expérience et à la convivialité.
Des jardins beaux et sains
Organisée tous les deux ans, cette action avait permis à plus de 40 000 visiteurs de découvrir de beaux jardins entretenus naturellement. Une obligation, avec la mise en œuvre de la loi Labbé qui depuis le début de l’année impose aux jardiniers amateurs de ne plus acheter, utiliser et stocker de pesticide pour jardiner ou désherber.
Des rencontres entre passionnés
Ce rendez-vous, c’est aussi pour les jardiniers amateurs la possibilité de partager, d’échanger pratiques et astuces pour jardiner sans engrais chimiques. « Paillage, plantes couvre-sol, engrais verts, haies fleuries, compostage, récupérateur d’eau…Plusieurs solutions existent et peuvent être adaptées à chaque jardin », expliquent dans un communiqué les organisateurs de ces journées.
Pour découvrir toutes les animations et la liste de tous les jardins ouverts ce week-end, rendez-vous sur le site Bienvenue dans mon jardin en Bretagne.