09 Fév

Une idée de sortie : aider l’association La Main Dans Le Sable à nettoyer les plages

Sortie du 14 janvier 2018 sur la plage du Mentor à Plouharnel.

Sortie du 14 janvier 2018 sur la plage du Mentor à Plouharnel.

Vous n’avez rien de prévu ce week-end ? Vous êtes à la recherche d’une sortie, d’une activité, seul ou en famille ? Que diriez-vous d’aller prendre un grand bol d’air iodé ? Ce dimanche 11 février, l’association Les Mains Dans Le Sable vous invite à participer à une nouvelle sortie « nettoyage de plages ». 

Présente dans les départements de Vendée, Charente-Maritime, Morbihan et Finistère, l’association a rassemblé depuis quatre ans plus de 4 500 bénévoles, nettoyé 77 plages et récolté plus de 16 tonnes de déchets.

Sur la commune de Plouhinec, le dernier chantier organisé par La Main Dans le Sable sur la plage du Magouëro remonte à janvier 2015. Une petite piqûre de rappel semblait donc s’imposer. Ce dimanche, rendez-vous est donné à partir de 14h sur le parking de la plage. À partir de là, les organisateurs promettent : « Nos panneaux vous guideront tout au long du chemin ».

Et entre deux ramassages, petits et grands, enfants pourront faire une pause salle Calloc’h où jeux coopératifs et ateliers seront organisés en marge de la manifestation par l’association Fest’Yves arts et les Lucioles.