La plupart du temps, quand je parle de pub ici, c'est plutôt pour râler.
Je m'étonne toujours que les brillants "créatifs" des agences de comm', briefés par de non moins étincelants "marketeurs" ayant digéré de roboratives études produites par d'éblouissants cabinets de conseil, persistent à croire, que finalement, le plus efficace, le plus astucieux, le plus accrocheur, le plus vendeur, ça reste de pondre un message sexiste. J'en ai vu (puisque j'appartiens à cette galaxie étrange des "communicant-es") le regretter, le déplorer voire s'en flageller. Mais confessant leur désolation navrée, admettre aussi leur impuissance (que c'est triste) puisqu'il parait que c'est difficile de faire "impactant" sans insulter les femmes, et l'intelligence des consommatrices et consommateurs au passage.
Pourtant, la preuve qu'on peut faire autrement, tout en étant malin et percutant, c'est cette excellente campagne pour le Forum de la Mixité qui se tiendra le 13 décembre à Paris.
Je vous laisse juger par vous-même :