Revue de presse : Donald Trump refuse de participer au prochain débat, le cow-boy à la tête du mouvement anti-gouvernement dans l'Oregon arrêté

Depuis son investiture, Donald Trump a retiré les Etats-Unis de plusieurs instances et accords internationaux. @Gage Skidmore

Tous les jours de la semaine, retrouvez la revue de presse américaine :

Trump refuse de participer au prochain débat entre candidats républicains

En général, les candidats à la Maison blanche se battent pour participer aux débats télévisés. Mais Donald Trump n'en a pas besoin. En tête des sondages depuis plusieurs mois, le milliardaire refuse de participer au débat de jeudi, diffusé sur Fox News. Le magnat immobilier proteste ainsi contre la présentatrice Megyn Kelly, qui animera le débat, et qui a qualifié le candidat de sexiste l'année dernière. Trump a également dénoncé un traitement "injuste" de la part de la chaîne.

Fox News a répondu en ironisant sur la supposée crainte de Donald Trump face à Megyn Kelly. "Nous avons appris d'une source secrète que l'Ayatollah et Poutine ont tous deux l'intention de traiter Donald Trump de manière injuste s'il est élu président - une source malfaisante nous dit que Trump a son propre plan secret pour remplacer le cabinet par les followers sur Twitter pour évaluer l'opportunité de se rendre à ces entrevues", a dit un porte-parole de la chaîne dans un communiqué.

NPR : Trump n'ira pas au débat entre Républicains alors que la querelle avec Fox News dégénère (anglais)

Le leader anti-gouvernement dans l'Oregon a été arrêté

Ammon Bundy, le leader du groupe armé anti-gouvernement qui occupait le parc naturel Malheur dans l'Oregon depuis plus de trois semaines, a été arrêté ce mardi. Sa capture fait suite à un affrontement avec les forces de l'ordre qui a fait un mort (dont l'identité n'a pas été confirmée par les autorités) parmi les militants. Plusieurs d'entre eux ont été arrêtés. Des activistes se trouveraient toujours dans le refuge.

USA Today : Un mort alors que les autorités fédérales arrêtent le leader des manifestants de l'Oregon Ammon Bundy (anglais)

Lyft passe à la caisse pour régler un différend avec ses chauffeurs, qui demandent le statut d'employé

L'application de VTC Lyft paiera plus de 12 millions de dollars pour régler un différend avec ses chauffeurs. L'accord doit être obtenir l'approbation d'un juge pour entrer en vigueur, mais il montre d'ores et déjà comment Lyft et ses concurrents, comme Uber, pourraient choisir de régler la question du statut de leurs chauffeurs.

L'accord doit résoudre une conflit qui oppose Lyft et ses chauffeurs, qui ont poursuivi la société américaine devant la justice californienne.

Quartz : La plus grande menace qui pèse sur le business d'Uber n'est plus un problème pour Lyft (anglais)

Barack Obama s'entretient avec Bernie Sanders

Le président américain s'entretiendra avec le candidat démocrate Bernie Sanders ce mercredi, à la Maison blanche. Barack Obama n'a pas officiellement apporté son soutien à l'un des candidats, même s'il a récemment émis des remarques positives au sujet d'Hillary Clinton, grande favorite des sondages pour les primaires du parti.

CNN : Obama et Bernie vont se voir en privé (anglais)

La dépression coûte trop cher aux US

La dépression aurait coûté près de 23 milliardsde dollars aux Etats-Unis entre 2011 et 2012. La maladie entraîne en effet une perte de productivité pour les travailleurs. Ce mardi, l’organisme de prévention responsable de la santé des travailleurs, United States Preventive Services Task Force (USPSTF), a appelé pour la première fois à un examen régulier des adultes de plus de 18 ans, sans toutefois indiquer la fréquence que devrait avoir ce dépistage.

USA Today : Les médecins devraient tester tous les adultes pour dépression, selon une Task Force (anglais)

Kanye West va dévoiler son nouvel album "Waves" à la Fashion Week

Le rappeur et homme d'affaires américain Kanye West dévoilera son septième album lors d’une performance au Madison Square Garden le 11 février, à New York, mais aussi dans de multiples cinémas autour du monde.

L'album devrait s'intituler "Waves" et devrait introduirait la nouvelle collection de vêtements de West, un jour après l’ouverture de la Fashion Week à New York.

Pitchfork : Kanye West organise la première de Swich avec un événement en direct diffusé dans les cinémas (anglais)

 

A lire aussi

  • Aucun article