La revue de presse américaine du 6 novembre

Lisez la revue de presse américaine du bureau de Washington. Crédit : Daniel R. Blume

Tous les jours de la semaine, retrouvez notre revue de presse américaine en 5 minutes, pour 5 infos :

  • Les Etats-Unis sont au plein emploi (5% de chômage). C'est ce que concluent certains économistes des derniers chiffres sur le chômage, qui sont positifs.

A lire dans le New York Times (anglais)

  • Un enfant de 9 ans victime d'une guerre des gangs à Chicago. L'enfant était en route vers la maison de sa grand-mère quand il a été tué par balles. Son père est membre d'un gang. Il s'est exprimé dans la presse pour affirmer que la mort de son fils n'a rien à voir avec lui, contrairement à ce qu'a affirmé jeudi la police.

A lire dans le New York Times (anglais)

  • Les Américains qui ne bénéficient pas d'une assurance santé sont généralement pauvres et vivent dans le sud du pays. C'est ce que montre une carte du NYT (anglais)
  • Les candidats républicains Chris Christie et Mike Huckabee privés de débat. Mike HuckabeeLe prochain débat entre Républicains, qui doit avoir lieu mardi sur la chaîne Fox Business Network, exige des participants qu'ils obtiennent plus de 2,5% dans les derniers sondages. Christie et Huckabee se retrouvent donc relégués au "petit débat", dédié aux candidats qui récoltent entre 1 et 2,5%, loin des têtes d'affiche comme Donald Trump, Ben Carson, Marco Rubio, Ted Cruz ou Jeb Bush.

Lire l'article d'AP (anglais)

  • Aux Etats-Unis, on paie de plus en plus souvent son café avec son téléphone. Starbucks, la chaîne internationale de café, a annoncé qu'1/5 des transactions aux Etats-Unis sont réalisée via mobile, notamment grâce à une application qui récompense la fidélité des clients par des cafés gratuits.

A lire sur Business Insider (anglais)

Retrouvez également la revue de presse sur notre page Facebook.

A.N.