Sean Cox, 53 ans, supporter irlandais, est entre la vie et la mort depuis qu'il a été agressé mardi 24 avril au soir à Liverpool.
Il est 19h30 devant le stade Anfield, à Liverpool. Les supporters britanniques et italiens attendent le début de la demi-finale de la Ligue des Champions opposant Liverpool à Rome. Alors que par mesure de sécurité, des "zones spéciales" ont été mises en place pour les supporters de chaque équipe, environ 80 supporters romains ont pénétré dans l'aire réservée à Liverpool. Une vidéo en possession de la police anglaise montre des supporters se lancer des objets et se provoquer. Dans la rixe, un homme reste à terre, immobile. Frappé au marteau par deux ultras de l'AS Roma, le Nord-Irlandais est pris en charge par une équipe médicale.
Aujourd'hui, il se trouve encore dans le coma. Les médecins ont diagnostiqué des "dommages cérébraux irréversibles", la police rapporte que son était est "jugé critique" par les médecins. Les deux Italiens âgés de 25 et 26 ans, identifiés par la police sur des vidéos de la scène, ont été arrêtés et soupçonnés de tentative de meurtre.
Rome sécurisée pour le match retour
Le match retour se tiendra à Rome le 2 mai. Le ministère de l'Intérieur prévoit une sécurité renforcée autour du stade et dans les quartiers les plus animés de la ville.