Football : explosion de joie après la victoire de Naples qui relance le championnat

Victorieuse à la dernière minute de la Juventus de Turin, Naples peut encore gagner le championnat de football italien. Dans les rues de la ville, des explosions de joie ont salué la performance des joueurs napolitains sur le grand club du nord. 

 

C'était le gros match de cette saison en série A : la Juventus de Turin, leader du championnat, recevait son outsider Naples. Seules ces deux équipes sont encore en mesure de remporter le titre, et pour ces deux rivaux qui se haïssent la victoire était particulièrement importante. A la dernière minute de jeu, le score est toujours de 0-0 : Naples tire un dernier corner, Kalidou Koulibaly saute et marque de la tête. Les Napolitains arrachent la victoire au grand club historique du nord du pays. Le suspense est relancé, puisqu'ils ne sont désormais plus qu'à un point de la Juventus de Turin, à 4 journées de la fin du championnat.

Naples en fête

A Naples, la liesse populaire est immense, et la nuit agitée pour les habitants. Dans les rues, plus de 10 000 Napolitains ont attendu le retour des joueurs tard dans la nuit. La route menant à l'aéroport a été bloquée par les trop nombreuses voitures de supporters et le bus des joueurs escorté par des centaines de scooters. Un triomphe pour l'équipe de Naples, qui espère bien rattraper la Juventus de Turin et remporter la Série A in-extremis.

 

A lire aussi