Nuit magique hier dans la capitale italienne : l'AS Roma s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions en écrasant Barcelone 3-0.
Une victoire historique : cela faisait 34 ans que le club n'était pas arrivé aussi loin dans la compétition. Ils devaient s'imposer au moins 3 buts à 0 pour passer les quarts de finale de la Ligue des Champions et se qualifier : l'AS Roma a réussi hier soir l'exploit d'écraser le FC Barcelone.
Une qualification inespérée
Battus 4-1 à l'aller, en terre catalane, l'équipe de la capitale italienne ne partait pas favorite pour la qualification. Son adversaire, déjà 5 fois vainqueur de la coupe par le passé, semblait imbattable. Mené par le légendaire Lionel Messi, le club espagnol s'est laissé aveugler par un excès de confiance. Il n'a pas su arrêter les offensives d'une équipe romaine combative et portée par le public du Stadio Olimpico. A quelques minutes de la fin du match, l'AS Roma inscrit le 3ème but, synonyme de qualification.
Explosion de joie dans les rues
Après le coup de sifflet final, des centaines supporters sont descendus dans les rues de Rome, laissant éclater leur joie. Les rues longeant le Tibre se sont vues encombrées d'embouteillages de voitures : les klaxons et les drapeaux aux couleurs du club étaient omniprésents.
Ce vendredi aura lieu le tirage au sort des matchs de demi-finales : les Romains y découvriront leur nouvel adversaire.