Des mafieux italiens arrêtés en Slovaquie pour le meurtre d’un journaliste

Sept Italiens, présumés mafieux, ont été arrêtés en Slovaquie pour le meurtre du journaliste Jan Kuciak qui enquêtait sur eux.

La police slovaque a arrêté 7 hommes d'affaire italiens cités par le journaliste assassiné Jan Kuciak dans son enquête sur la corruption de haut niveau. Il les soupçonnait de liens avec la mafia calabraise (du sud de l'Italie), la Ndrangheta.
Des Italiens qui attiraient déjà les soupçons
« On les connait, bien sûr. C’était le genre de personnes à rouler en Ferrari, et dans la région la plus pauvre du pays en plus ! » Les Slovaques interrogés avouent s’être posé des questions. Les 7 hommes d’affaires et hommes politiques italiens arrêtés par la police pour le meurtre d’un journaliste attiraient les soupçons dans la petite ville de Trebisov.
Le journaliste, Jan Kuciak et sa compagne ont été retrouvés morts dimanche dernier. Jan Kuciak travaillait pour un journal en ligne et venait d’achever son enquête dont le titre était : « La mafia italienne en Slovaquie, ses ramifications s’étendent à la politique ». Dans la version finale de son article, il citait les noms de plusieurs hommes d’affaires italiens en Slovaquie. La police a choisi de suivre cette piste et arrêté les 7 membres présumés de la Ndrangheta, groupe mafieux du sud de l’Italie.

A lire aussi