Benoit XVI : son frère redoute une mort "rapide"

Selon son frère, Benoit XVI serait atteint d'une maladie nerveuse dégénérative. Le père Georg Ratzinger craint que la paralysie atteigne rapidement son cœur. Il émet des doutes sur le fait que Benoit XVI puisse fêter son 91 ème anniversaire en avril.

 

Dans une interview à l'hebdomadaire allemand "Neue Post", le père Georg Ratzinger (94 ans) révèle qu'en raison d'une paralysie progressive, Benoit XVI doit se déplacer de plus en plus souvent en fauteuil roulant. Il avoue craindre que cette maladie dégénérative affaiblisse son cœur. "Et alors cela peut finir rapidement", ajoute l'ecclésiastique. "Chaque jour, je prie pour une bonne mort pour moi et mon frère, pour nous deux, c'est notre grand souhait."

Georg Ratzinger exprime également son espoir de retourner à Rome pour célébrer le 91e anniversaire de son frère le 16 avril prochain. Mais il ajoute : - "C'est encore long. Qui sait ce qui se passera dans l'intervalle ?"

Il y a cinq ans, le 11 février 2013, Benoît XVI a quitté sa charge de Pape. Un première dans l'histoire récente de l'Eglise. Depuis lors, il vit retiré du monde dans un ancien couvent situé dans les jardins du Vatican. Début février, Benoit XVI a envoyé une lettre pour les lecteurs du "Corriere della sera". Il y indiquait alors : "dans le lent dépérissement de ma force physique, intérieurement, je suis en pèlerinage vers la Maison du Seigneur". 

Publié par François Beaudonnet / Catégories : Vatican

A lire aussi

  • Aucun article
  • Kevin Jones

    tiens je reprendrais bien des moules moi...

  • tim

    un théologien catholique de haut niveau