L'Italie aujourd'hui : l'empreinte record d'un dinosaure retrouvée dans les Abruzzes

L'empreinte d'un super dinosaure dans les Abruzzes - Itinéraire touristique dans l'un des quartiers les plus dangereux de Naples

L'empreinte record d'un dinosaure retrouvée dans les Abruzzes

C’est la plus grande trace d’un dinosaure jamais découverte en Italie. Dans les Abruzzes, une empreinte d’1,5 mètre a été retrouvée sur le Monte Cagno à plus de 2000 mètres d’altitude.

Il s’agit d’un bipède carnivore long de plus de 7 mètres vivant il y a plus de 120 millions d’années. En Italie, les premières empreintes de dinosaures ont été retrouvées en 1940. Mais, cette dernière bat tous les records.

Un itinéraire touristique dans une des banlieues les plus dangereuses de Naples

 Les "voiles" de ScampiaL’endroit est réputé pour sa dangerosité. Une zone entièrement contrôlée par la Camorra (la mafia napolitaine) que les amateurs de la série Gomorra connaissent bien : Scampia. Au nord de la ville de Naples, ce quartier est connu pour être l’un des plus dangereux d’Europe. 

Pour mettre fin à cette réputation, un projet touristique a été mis en place soutenu par la mairie. L’idée : faire venir des curieux pour montrer quelques-unes des spécificités de la zone comme « les voiles », ces grandes tours de béton emblématiques du quartier.

« Derrière les façade du quartier, l’art est partout, il montre l’engagement civil et silencieux de beaucoup d’habitants » explique Daniele Sanzone, l'un des créateurs du Scampia trip tour.

 

A lire aussi