La maire de Rome dos au mur

Triomphalement élue à la tête de la capitale en juin dernier, l'état de grâce de Virginia Raggi semble bel et bien derrière elle. Cernée par les affaires, la maire doit être entendue par la justice pour répondre aux accusations de faux témoignage et d'abus de pouvoir.

 

Depuis le début de son mandat, Virginia Raggi a du faire face aux multiples défections des membres de sa municipalité. Raffaele Marra, responsable des ressources humaines de la ville accusé de corruption est dans l'attente d'un jugement immédiat. Plus tôt, c'était son chef de cabinet qui était tombé pour son salaire indécent. Il était rémunéré 200 000 euros par an. Enfin, c'est la nomination de son adjointe à l'environnement qui avait créé la polémique.

Le mouvement Cinq étoiles garde son cap

Cette succession de mauvais choix et de scandales ont écorné l'image de l'élue du mouvement Cinq Etoiles. Elle qui avait fait toute sa campagne sur le thème de l'honnêteté et de la lutte contre la corruption. Le leader du mouvement Beppe Grillo, continue de la soutenir même si ses fréquentes visites à la mairie de la capitale commençaient à éveiller les soupçons. Mais pour l'instant, la situation de Virginia Raggi ne ternit pas l'image du parti.