Bhanu Prakash Racha, vingt-quatre ans, a décidé de quitter son emploi d’assistant de recherche dans un hôpital à Hyderabad, une des principales villes indiennes. Il veut se consacrer a sa nouvelle passion : prendre des photos en autoportrait, plus connues sous le nom anglais "selfies".
«Je veux me concentrer pour battre le record du monde» affirme t-il au journal Indian Times après sa démission. Il ajoute «j'ai travaillé pendant cinq mois à l’hôpital. Mais quand ma candidature a été acceptée par le Guinness Book, j’ai décidé de démissionner. Je travaillais de 10 h à 18 heures, cela ne me laissait pas beaucoup de temps pour la pratique des selfies ».
Racha veut devenir l’homme capable de prendre, en une heure, le plus de selfies dans le monde. Pour cela, il devra vaincre le joueur de football américain Patrick Peterson qui est enregistré dans le Livre Guinness des records pour avoir pris 1.449 selfies en soixante minutes. « Pour moi c’est plus confortable de prendre mes selfies avec la main droite. Je dois donc faire des exercices pour mes doigts et pour mon poignet » avoue t-il au media local.
Son but : prendre 1800 selfies en une heure, lors d’un événement prévu dans un centre commercial dans sa ville natale le 18 Septembre. Il devra alors démontrer être capable de prendre 30 photos de lui même par minute ! « Une des premières choses que j’ai faite lorsque j’ai eu mon portable dans mes mains c’était de me prendre en photo. Le mot "selfie" n’était pas très connu a ce moment la. Aujourd’hui, dés que je me réveille, je fais une selfie » déclare cet ancien étudiant en pharmacie.