VIDÉO : Sur la route des Maharadjahs

Ils se lancent pour un périple de 2.200 kilomètres à travers les routes et paysages du Rajasthan. Pour cela, ils ont décidé d'enfourcher une moto mythique en Inde : la Royal Enfield. La route va être longue, inattendue et parfois périlleuse. Nous allons vivre avec eux ce voyage inoubliable, sur la route des Maharadjahs.

Épisode 1 : casque sur la tête, c'est parti !

Un verre de chaï, quelques recommandations, un casque sur la tête et c'est parti. 10 Français, 7 hommes, 3 femmes se lancent sur les routes poussiéreuses de la terre des rois au guidon de la célèbre Royal Enfield. Guidés par Johann, les motards découvrent l'Inde, ses coutumes, ses visages.

Épisode 2 : à la rencontre d'une divinité à deux roues

Une nuit dans un palais et une rencontre avec une divinité indienne étonnante sont au programme de nos dix motards. Johann, leur guide de la compagnie Vintage Rides, nous fait lui partager sa passion pour sa moto, la fameuse "bullet" de la compagnie Royal Enfield.

Épisode 3 : la traversée de la terre des morts

Nos dix motards commencent la traversée du désert de Marusthali, "le pays de la mort", comme l'appellent les habitants. Une étendue de sable aussi belle que redoutable où les deux roues ne sont pas toujours à leur avantage. Mais la rencontre avec les disciples du Jaïnisme, l'une des trois grandes religions de l'Inde prônant le respect absolu de la vie animale, va apporter le repos spirituel à nos voyageurs.

 Épisode 4 : les risques de la piste

Après une courte nuit à la belle étoile, la journée s'annonce difficile pour les dix motards français : à mi-parcours, la fatigue se lit sur les visages et 300 kilomètres de pistes, entre sable et nids-de-poule, les attendent jusqu'à l'arrivée de l'étape, à Jodhpur où ils retrouveront la frénétique circulation indienne...

Épisode 5 : au bout de la route

Dernière étape pour les dix motards français partis découvrir l'Inde à deux roues, dernières rencontres avec des villageois du Rajasthan : le voyage touche à sa fin avec, sous le casque, des souvenirs pour la vie.

"Sur la route des Maharadjahs", un feuilleton signé Nicolas Bertrand, Antoine Husser et Marion Cantor. Dernier épisode à suivre ce vendredi dans le journal de 13 Heures de France 2.

A lire aussi