REVOIR // Sur la route des Maharadjahs

Ils sont dix français prêts à se lancer pour un périple de 2.000 kilomètres à travers les routes et paysages du Rajasthan. Pour cela, ils ont décidé d'enfourcher une moto mythique en Inde : la Royal Enfield. La route va être longue, inattendue et parfois périlleuse. Nous allons vivre avec eux ce voyage inoubliable, sur la route des Maharadjahs...

Un verre de chaï, quelques recommandations, un casque sur la tête et c'est parti ! Sept hommes, trois femmes s'élancent sur les routes poussiéreuses de la terre des rois, au guidon de la célèbre Royal Enfield. Les motards découvrent l'Inde, ses coutumes, ses visages. Johann, leur guide de la compagnie Vintage Rides, leur fait lui partager sa passion pour sa moto, la fameuse "bullet".

300 kilomètres dans le désert

Au cours de cette semaine à deux roues, ils rencontreront les disciples du Jaïnisme, l'une des trois grandes religions de l'Inde prônant le respect absolu de la vie animale. Ils devront passer de la circulation frénétique de Jodhpur aux 300km de pistes chaotiques du désert de Marusthali, "le pays de la mort" comme l'appellent les habitants. Il y aura aussi quelques galères, des chutes, des imprévus mais le voyage leur laissera des souvenirs pour la vie.

"Sur la route des Maharadjahs", un feuilleton signé Nicolas Bertrand, Antoine Husser et Marion Cantor. Diffusion au JT de 13 Heures : février 2015.

A lire aussi