VIDEO: regardez l'enterrement de ce fan de Star Wars entouré de ses Stormtroopers

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ? Le 11 février, Marilyn, une galloise de 54 ans a enterré son mari Gordon dans une église de Cardiff, au Pays-de-Galles. Pour lui rendre hommage, elle lui a organisé des funérailles très spéciales. En effet, le défunt étant un grand fan de la saga Star Wars, des personnes déguisées en Stormtroopers, les soldats de l'empire, ont accompagné le cortège funèbre, guidé par des chevaux, jusqu'à l'entrée de l'église.

"Il était fou de la saga. Nous avions été voir le premier épisode en 1977. Depuis il en était obsédé", raconte Marilyn au Telegraph. "Mon mari ne voulait pas que l'on porte du noir à son enterrement. Il voulait quelque chose de différent. Les gens pouvaient porter n'importe quel costume, sauf celui de Dark Vador bien sûr". Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le prêtre ne semble pas déconcentré par cette mise en scène ...

La ferveur autour de la saga est d'autant plus forte en Grande-Bretagne que les trois prochains épisodes réalisés par JJ Abrams sont tournés dans les studios Pinewood, au nord de Londres. La sortiemondiale de l'épisode VII est prévue le 18 décembre 2015.

Sabrina Cicchini avec Loïc de La Mornais

A lire aussi