Un deuxième film Star Wars sera tourné en Grande-Bretagne

Ce n'est un secret pour personne, le Star Wars: Episode VII est actuellement en tournage à Pinewood Studios, à proximité de Londres. Ce nouveau film s'affiche dans la continuité de la saga Star Wars.

Mais David Osborne, Chancelier de l’Échiquier (ministre des finances) de Grande-Bretagne, a annoncé sur Twitter qu'un deuxième film de l'univers Star Wars sera également tourné. Il a tweeté: "Sur le plateau de tournage de l'Episode VII ce soir, je peux annoncer qu'un autre film de # StarWars sera tourné au Royaume-Uni. Un # PlanEconomiqueALongTerme dans une galaxie lointaine, très lointaine."

Le film, qui sera réalisé par Gareth Edwards, sera un spin-off, c'est à dire une histoire dérivée. Ce dernier sera construit autour de personnages existants de l'univers Star Wars. Il est en effet commun dans le milieu cinématographique de réaliser une série dérivée en se focalisant sur un ou plusieurs personnages d'une précédente saga, ou ayant pour cadre le même univers de fiction (Par exemple, le film  "Wolverine" est un dérivé de la série des "X-Men").

La sortie de ce huitième film de la galaxie Star Wars est prévue pour décembre 2016.

Le chancelier a aussi publié sur Twitter une photo de lui-même avec le réalisateur de l'épisode VII JJ Abrams, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et le personnage R2-D2 (photo ci-dessus)!

 Zoé Loporto avec Loïc de La Mornais

A lire aussi