Sa façon de s'habiller, d'éduquer son fils, de meubler son intérieur... La Reine Elisabeth aurait beaucoup à reprocher à Kate Middleton, l'épouse du Prince William.
Selon des sources proches de la famille royale, la Reine serait "très gênée par Kate", révèle le site du magazine Life & Style. Que reprocherait la Monarque à celle que le Prince William a épousée en 2011 ? Déjà, l'éducation de Baby George. Kate et William souhaitent l'élever à Anmer Hall, dans le Norfolk, à l'est de l'Angleterre. Près de 200 kilomètres séparent cette région de la capitale britannique - beaucoup trop loin, selon la Reine qui a fêté ses 88 ans. La même source affirme : "La Reine a le sentiment qu'elle agit comme une roturière. [...] Le comportement de Kate a des similitudes avec celui de Diana à l'époque, et cela ne plaît pas du tout à la Reine."
En public, les deux femmes restent évidemment tout sourire, mais en privé, rien n'irait plus. Elisabeth II reprocherait également à Kate sa façon de s'habiller, mais aussi le coût de la rénovation de l'appartement du couple au sein du palais de Kensington, estimée à 6 millions d'euros. Si la rumeur du déménagement de la famille royale dans le Norfolk se confirme, ces dépenses élevées pour rénover un lieu que le couple n'habiterait que peu pourraient effectivement froisser les sujets royaux. Les médias britanniques ironisent en se demandant si la Reine aurait préféré que Kate et William choisissent leur intérieur chez Ikea... Car après tout, la maman du petit George n'hésite pas à s'habiller chez Zara !
Céline Schoen avec Loïc de La Mornais