Royal baby: premiers pas du Prince George

Le Prince George s'est rattrapé ! Il avait déçu ses fans, samedi dernier, en n'apparaissant pas au balcon de Buckingham Palace avec les autres membres de la famille royale pour "Trooping the Colour" - parade militaire organisée tous les ans pour célébrer l'anniversaire d'Elizabeth II. Heureusement, le lendemain, au parc de Cirencester, au Nord-Ouest de Londres, il s'est fendu de sa première apparition publique depuis sa tournée royale en Nouvelle-Zélande et en Australie il y a deux mois.

Le petit Prince de 11 mois - qui deviendra roi indépendamment du fait qu'il sache marcher, ramper ou parler - a été photographié en train de gambader pour la première fois aux côtés de ses parents. Ces images, prises lors d'un match de polo auquel participaient le prince William et le prince Harry, montrent George déambulant avec sa mère, Kate Middleton, la duchesse de Cambridge.

En ce jour de fête des pères, c'est bien George qui a volé la vedette au Prince William et à son arrière-grand-mère, la reine.

Aujourd'hui, un sondage révèle que les Britanniques préfèrent effectivement le Prince William à la reine. Cependant ce n'est pas qu'une mauvaise nouvelle pour sa Majesté puisqu'elle demeure plus populaire que certains grands hommes politique du Royaume-Uni.

Parmi les 2000 personnes interrogées par l'institut de sondage ComRes pour le Sunday Mirror, 68 pour cent ont une opinion «favorable» de l'héritier du trône, contre 63 pour cent pour sa grand-mère.

Le prince de Galles se contente lui de 43 pour cent d'opinions favorables. Un score qui lui permet malgré tout d'être largement plus populaire que les députés de Westminster.

En revanche, il n'y a aucun chiffre pour illustrer la popularité de George - mais comment peut-on ne pas résister à sa petite bouille?!

Zoé Loporto avec Loïc de La Mornais

 

 

 

A lire aussi