La mémoire d'internet est magique. Alors qu'un hamburger de 5 000 calories a fait son apparition au Texas, un article a resurgi sur les réseaux sociaux hier, et notamment sur Reddit. Peut-être à titre de comparaison. Rédigé en janvier 2007 par le site Wisegeek.com, il propose, photos à l'appui, de comparer en un coup d'œil à quoi correspondent 200 calories, qu'il s'agisse de frites, de coca, de brocolis, de melons, de smarties... Vous pouvez avaler 1,5 kg de cèleri pour une poignée de tacos, le résultat (calorique) sera le même. Dans un cas, vous aurez mal au ventre, dans l'autre vous aurez faim.
A titre d'exemple, pour 200 calories, vous n'aurez droit qu'à un demi-hamburger. Mais pour atteindre votre apport journalier (2 000 calories en moyenne), vous pouvez en manger cinq ! En revanche, avec le nouvel hamburger dont je vous parlais plus haut, qui compte neuf steaks et autant de couches de fromage, vous aurez largement dépassé la dose calorique quotidienne.
Et vous allez devoir faire beaucoup de sport pour l'éliminer. Le site Fitnext.com a mis au point un calculateur de calories et du nombre d'heures d'activité physique qu'il faut pratiquer pour les éliminer. J'ai fait le test. Avec ma taille, mon poids etc, je dois faire six heures de marche ou trois heures de jogging (en "pratique normale") pour évacuer un hamburger-frites et un coca...