Les animaux sauvages de retour dans la capitale

La caisse d'Adeline la Girafe sur le Parvis des Droits de l'Homme © A. Février / Ubi bene

Après 6 ans passés loin de chez eux, ils sont de retour à Paris et bien décidés à le faire savoir… Les animaux du Parc Zoologique de Paris ont réinvesti la capitale à leur manière. Certains préfèrent une marche nocturne dans la ville de lumière pour retourner dans leur habitat rénové, tandis que d’autres optent pour un convoi digne d’un Chef d’Etat.

Dimanche 6 Avril - Il est 8 heures, Paris s'éveille (un peu plus tard que d'habitude, week-end oblige). Tandis que le soleil pointe doucement derrière la Dame de Fer, sur le parvis des Droits de l'Homme, tout laisse à penser qu'un visiteur inhabituel est passé par là, en témoigne son énorme caisse fraîchement ouverte... Adeline la Girafe et plusieurs de ses comparses, ont ainsi abandonné leurs caisses déposées dans la capitale pour terminer « à pattes » les derniers kilomètres qui les séparent de leur nouveau logis.

Connectée jusqu'au bout des onglons, la girafe, star du Parc zoologique de Paris, en vadrouille dans la capitale depuis dimanche, fait même partager ses pérégrinations sur son compte Twitter @AdelinelaGirafe.

La caisse de Qwara le zèbre, place de la République © A Février / Ubi bene

La caisse de Qwara le zèbre, place de la République © A Février / Ubi bene

Pour les autres, Néro le lion a été déposé Place du Palais Royal (1er arrondissement), Aramis le jaguar a posé ses empreintes Place St Sulpice (6ème arrondissement), la femelle zèbre Qwara a été relâché Place de la République (3ème arrondissement) et les babouins ont, quant à eux repris la route du Zoo au départ de la Place des Abbesses (18ème arrondissement). Espérons donc qu'ils retrouveront tous le chemin du parc pour l'ouverture du 12 avril prochain !

Une arrivée digne d'un chef d'Etat

Tandis que certains s'offrent une promenade dans la ville, d'autres préfèrent la manière tape-à-l'oeil. Pour leur arrivée au Parc zoologique de Paris, les quatre otaries en provenance de Valence en Espagne, ont eu le luxe d'être escortées par les motards de la police jusqu'au Parc.

 

Suivez les aventures d'Adeline la Girafe sur Twitter ou sur le blog du Parc zoologique de Paris.