"On se battra comme des lions"

Il est tout content Berth que les grévistes d'Aulnay aient choisi son dessin comme symbole de leur mouvement. Un lion, une clé anglaise entre les dents et un slogan, "On se battra comme des lions". Le dessinateur  leur a offert ce dessin. "Une manière d'apporter mon soutien à une cause que je crois juste et de ne pas être seulement un spectateur de leur lutte pour sauvegarder leurs emplois" explique-t-il.

 Berth

Hier, c'était le grand jour. 2 000 T-shirts, à tête de lion, étaient finis d'imprimer, prêts pour la livraison. Direction Aubervilliers, les grévistes y ont trouvé un grossiste qui leur a fait un bon prix. Gigi et Roland ont pris en charge l'opération. Trouver un fourgon suffisamment grand pour contenir la vingtaine de cartons de T-shirts puis les rapatrier à l'usine. Ils vont les vendre 10 euros pièce, seulement 3 euros aux grévistes. Les bénéfices iront dans la caisse de grève.

"On se battra comme des lions, maintenant on ne peut plus faire autrement" lance Gigi en remontant dans le camion rempli de T-Shirts.

 

 

Publié par Francine Raymond / Catégories : Actu / Étiquettes : Berth, Gigi, lion

A lire aussi