A l'usine PSA d'Aulnay, le père Noël ne reviendra pas l'année prochaine

Les enfants étaient à la fête hier sur le site de l'usine PSA d'Aulnay. ll fallait faire bonne figure au moins pour eux. Les salariés de l'usine venus nombreux au Noël organisé par le Comité d'établissement, avaient le coeur gros, le Père Noêl aussi.

Tous savent  que c'est le dernier Noël qu'ils fêteront ensemble  "en famille " comme dit Vicky. La jeune femme, est venue de l'usine PSA de Rennes pour travailler à Aulnay, il y a 3 ans. Aujourd'hui elle se sent un peu perdue. Quelle décision prendre dans les mois à venir : rester dans le groupe ou le quitter, trouver un travail ailleurs,  changer de métier, choisir la bonne formation ? Après les fêtes, Vicky et les autres savent que les choses vont aller très vite, il faudra se décider.

Cet après midi au moins ils  veulent profiter de la fête et essayer de ne pas penser à 2014. A ce jour où il faudra que tous les ouvriers aient quitté l'usine. Ambiance entre les tours de manège, les jeux, les bonbons, les cadeaux et la photo avec le Père Noël qui ne reviendra pas l'année prochaine.

 

 

 

A lire aussi