Quand des joueurs de "Destiny" réalisent le meilleur clip des Backstreet Boys

Les rencontres les plus improbables sont parfois les plus réussies. Un groupe de joueurs de Destiny a décidé de tourner un clip vidéo où leurs avatars dans ce jeu de tir à la première personne se prennent pour les Backstreet Boys. Réalisée par Husky Raid, la vidéo, repérée par The Verge (en anglais) s'ouvre une séquence classique où le joueur dézingue des ennemis dans ce FPS, dont la récente extension, Le Roi des corrompus, est sortie le 15 septembre.

Mais alors que le joueur se téléporte vers un autre niveau, les premières notes de la célèbre chanson du boys-band américain, Everybody (Backstreet's Back), retentissent. Cinq joueurs apparaissent alors et se lancent dans une chorégraphie qui, mêlée aux pouvoirs de leur avatar, colle parfaitement à la musique. S'ensuit des pas de de danse et des effets pyrotechniques qui ont tout d'un clip vidéo à gros budget. Une performance remarquable d'autant qu'elle nécessite une excellente coordination en ligne entre les différents joueurs qui ont participé à cette vidéo.

De quoi susciter des vocations, selon The Verge, qui propose aux joueurs de réaliser eux aussi leurs clips et de les proposer dans les commentaires.

A lire aussi