Quelles séries américaines regarder en octobre ?

Ça y est, l'automne est arrivé. Les feuilles tombent, les jours raccourcissent, la température baisse. Le moment de déprimer ? Non, l'occasion de se caler au chaud dans son canapé pour se goinfrer de séries. Et, ça tombe bien, le programme d'octobre s'annonce copieux. Entre les nouveaux shows qui débarquent (Supergirl) et ceux qui entament une nouvelle saison attendue (The Walking Dead, The Affair, Fargo...), il y a de quoi faire. Et, si vous ne savez plus où donner de la tête, pas de panique, Pop Up' vous propose une petite sélection.

"Sleepy Hollow" (saison 3), le 1er octobre


Mine de rien, la série lancée en 2013 sur la Fox continue son petit bonhomme de chemin. Ichabod Crane reprend ses investigations sur les événements surnaturels qui hantent la ville de Sleepy Hollow tout en évitant de se faire raccourcir par le Cavalier sans tête.

"Dr Ken", le 2 octobre


Ken est un brillant docteur qui n’a malheureusement pas un très bon contact avec les patients, malgré ses efforts. Mais sa femme thérapeute est là pour l'aider. Mouais, le pitch de cette nouvelle comédie d'ABC ne nous affole guère, sauf que le Ken en question n'est autre que Ken Jeong, le comique hilarant qui a dopé la trilogie Very Bad Trip. On a envie d'y croire.

"The Good Wife" (saison 7), le 4 octobre

Après le départ de Kalinda (Archie Panjabi) et de Finn (Matthew Goode) à la fin de la saison 6, le drama judiciaire de CBS rafraîchit son casting en intégrant de nouveaux personnages. Autre changement majeur annoncé par les créateurs de The Good Wife, Robert et Michelle King, Alicia devrait ENFIN se décider à avoir une vie amoureuse alors que son mari entame la course à la vice-présidence du pays. Du coup, on mise tout sur Alex, le nouvel enquêteur plutôt viril incarné par Jeffrey Dean Morgan, qui ne devrait pas la laisser insensible...

"Homeland" (saison 5), le 4 octobre


"Ich bin ein Berliner". Carrie Mathison, sa pugnacité et ses tics sont de retour pour cette nouvelle saison sur Showtime. Cette fois, c'est une histoire de piratage de documents secrets mêlée à des intrigues liées à Vladimir Poutine et aux attentats de Charlie Hebdo qui rythmeront cette nouvelle saison. Et, pendant ce temps-là, Brody est annoncé pour incarner le prochain James Bond.

"The Leftovers" (saison 2), le 4 octobre


Après une première saison (géniale mais longue à démarrer) aux audiences mitigées, HBO rectifie le tir et change de décor. Bye-bye la ville déprimante de Mapleton (New York), hello Jarden (Texas), bourgade désormais célèbre pour avoir été épargnée par les disparitions mystérieuses qui ont frappé l'humanité.

"The Affair" (saison 2), le 4 octobre


L'originalité de la première saison de The Affair tenait à son mode narratif. Les deux principaux protagonistes, Noah (notre Droopy préféré, Dominic West) et Alison (Ruth Wilson) racontaient tour à tour leur liaison adultérine, avec évidemment des points de vue très différents. Si vous avez aimé le principe, cette nouvelle saison devrait vous plaire, car Helen (Maura Tierney) et Cole (Joshua Jackson) s'ajoutent à la liste des narrateurs. En espérant que cela n'embrouille pas trop le récit, déjà compliqué par une sombre histoire de meurtre.

"Flash" (saison 2), le 6 octobre


Autant le dire tout de suite, Pop Up' est plutôt team Marvel, mais il faut bien reconnaître que CW fait du très bon boulot avec les personnages de DC Comics. Dans le sillage du très réussi Arrow, c'est Flash qui revient à toute vitesse pour une saison 2 qui s'annonce explosive.

"Arrow" (saison 4), le 7 octobre


En parlant du loup, il pointe le bout de sa flèche. L'archer le plus célèbre des comics (avec Hawkeye) enquille une nouvelle saison tendue où il va devoir faire face à Damian Darhk. Et, au vu des trois précédentes saisons, il n'y a pas de raison qu'Arrow ne mette pas de nouveau dans le mille cette année.

"Americain Horror History" (saison 5), le 7 octobre


La principale raison de regarder cette nouvelle saison horrifique de la Fox tient en deux mots : Lady Gaga. La chanteuse remplace en effet la géniale Jessica Lange, qui officiait dans la série depuis quatre saisons.

"The Walking Dead" (saison 6), le 11 octobre


Enfin. Après un an d'attente, une bande-annonce prometteuse et un Fear the Walking Dead en guise d'apéritif, la série phare d'AMC fait son retour. Et cette nouvelle saison s'annonce plus glauque et sanglante que jamais. Avec comme question centrale : quel sera le prochain personnage principal à mourir ? Un indice : généralement, c'est celui que l'on aime bien.

"Fargo" (saison 2), le 12 octobre


Espérons que Fargo ne soit pas victime du syndrome True Detective. Car le vrai danger avec ces séries d'anthologie (devenues très à la mode – American Crime, Narcos, etc. – comme le rappelle Le Monde) qui enchaînent les saisons en changeant l'histoire et le casting, c'est le vrai risque de se planter. Le trailer aurait plutôt tendance à nous rassurer. Wait and see.

"The Knick" (saison 2), le 16 octobre


L'opération séduction se poursuit pour la série de Steven Soderbergh. Après une saison passionnante, Clive Owen et sa moustache reviennent bistouri en main pour de nouvelles aventures que l'on espère aussi réussies.

"Supergirl", le 26 octobre


Et de trois DC comics en ce mois d'octobre. Après Arrow et Flash, c'est la cousine de Superman qui déboule sur le petit écran, du côté de CBS cette fois. Et il faut reconnaître que nous sommes impatients de suivre ses aventures. Car, au vu des premiers teasers, plutôt décalés mais qui affichaient un ton plus sérieux par la suite, on se demande bien à quoi va ressembler Supergirl.

Ash vs. Evil Dead, le 31 octobre

Tout un symbole. Cette année, Halloween sera vraiment sanguinolent. Sortez vos tronçonneuses, Ash (Bruce Campbell) est de retour, plus de vingt ans après Evil Dead 3. Et Sam Raimi est aux manettes du pilote et il nous promet un paquet de clins d'œil à sa trilogie. Les fans trépignent déjà.