Les annonces s'enchaînent autour de la saga Star Wars ces derniers jours. Après un second trailer riche en enseignements pour Star Wars : The Force Awakens, dévoilé lors du Star Wars Celebration qui s'est tenue à Anaheim en Californie (Etats-Unis), jeudi, c'est au tour de la Star Wars Battlefront de nous donner des nouvelles.
Ce jeu de tir à la première personne (FPS), dont on avait vu que quelques images jusqu'à présent, a eu droit à un trailer impressionnant accompagné par de nombreuses infos distillées par Dice, le studio en charge du développement du jeu à qui l'on doit l'exceptionnel Battlefield 4, et Lucasfilm. Pop Up' fait le point sur ce titre attendu pour le 19 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.
Dans l'univers de la deuxième trilogie tu évolueras
L'action de Star Wars Battlefront se situe dans l'univers des épisodes V et VI avec, au programme, des combats entre rebelles et forces de l'empereur qui se dérouleront sur Endor et sa forêt luxuriante, Tatooine et ses paysages désertique et Hoth, la planète glacée de l'Empire contre-attaque. Niveaux armement, véhicules et équipement, les fans de la deuxième trilogie seront aussi en territoire connu puisqu'ils auront à disposition des blasters, des motojets, des Snowspeeders, des chasseurs TIE, des TB-TT et même le mythique Faucon Millennium.
A noter que les nostalgiques ne seront pas les seuls à être satisfaits. Star Wars Battlefront proposera aussi dès le 1er décembre 2015, pour ceux qui auront précommandé le jeu, et à partir du 8 décembre 2015 pour les autres, de prendre part à la bataille de Jakku, un des principaux lieux de Star Wars : The Force Awakens.
En multijoueur tu t'éclateras
En confiant les clés de sa franchise à Dice, Lucasfilm a clairement fait le choix de miser sur le multijoueurs. Le studio suédois est en effet un spécialiste des affrontements en ligne à grande échelle comme il l'a prouvé avec Battlefield 4 où il est possible de prendre part à des parties où 64 joueurs s'affrontent en même temps à coup de tanks, hélicoptères, avions, jeeps ou bateaux sur des cartes gigantesques.
Des spécificités qui collent parfaitement à l'univers imaginé de George Lucas et ses batailles épiques comme celle qui met aux prises les rebelles aux forces impériales sur la planète Hoth. Dans Star Wars Batllefront, ce sont ainsi jusqu'à 40 joueurs qui pourront en découdre dans les parties en multijoueurs. Pour les adeptes des plaisirs solitaires, pas de panique puisque Dice a aussi prévu un mode solo ou le joueur pourra effectuer des missions solitaires, ou en coop hors ligne en écran partagé.
Des personnages célèbres tu incarneras
Si Star Wars Battlefront permet d'incarner des soldats rebelles ou des stormtroopers de l'empire, le joueur pourra aussi s'amuser des personnes mythiques de la saga. Ainsi, en multijoueur, "sous certaines conditions (beaucoup de dégâts infligés à son adversaire notamment) le joueur pourra incarner un 'héros', précise Le Monde.fr. On sait déjà que parmi eux figurent Boba Fett et Dark Vador, et qu’ils seront dotés de pouvoirs très importants qui pourront changer le cours d’une bataille."
Devant des graphismes photoréalistes tu t'émerveilleras
Le jeu développé par Dice bénéficie du moteur Frostbite qui a déjà fait ses preuves sur Battlefied 4. Mais en collaborant avec Lucasfilm, le studio suédois a eu droit à quelques privilèges pour proposer des graphismes ultra-réalistes dignes de la saga. Pour ce faire, les développeurs ont eu recours à la technique de la photogrammétrie, qui consiste à photographier un objet sous tous les angles pour établir un modèle en 3D.
Ils ont ainsi pu bénéficier à des accès illimités au Skywalker Ranch, dépositaire d’un fonds conséquent de décors, d’accessoires et de costumes de la trilogie originale. "Nous avons fait un véritable travail manuel pour capturer toutes ces images. On a travaillé de manière très proche avec l’équipe de Lucasfilm, explique au Monde.fr Sigurlina Ingvarsdottir, une des principales productrices de Battlefront. Nous sommes allés là où ont été tournés les films, comme en Norvège. Nous nous sommes rendus en Islande pour reproduire la planète Sulluth, que l’on voit dans le nouveau trailer."