QUESTION: Pourquoi avoir diffusé le témoignage d'une femme voilée avec visage caché? il aurait été plus judicieux au regard la loi du 11 octobre 2010 de l'entendre sans la voir. que penser de cette séquence? sinon qu'il est possible dans notre pays de se promener ainsi en toute impunité! @Jérôme L.
J'ai été scandalisée de voir interviewé une femme voilée sur le service public. Pour moi ce n'est ni plus ni moins que de l'info spectacle. D'autant plus que cela n'apporte aucune information particulière. D'autre part entendre les journalistes se plaindre que le gouvernement ne dit rien, il faut un peu réfléchir parler pour parler ne sert à rien, et le silence peut être utile pour sauver des personnes. Merci de transmettre. @Michelle L.
REPONSE: Rarement interview n'aura provoqué autants de réactions: celle d'une voisine de l'appartement de Saint-Denis où se cachaient des terroristes. En fait cette femme souhaitait cacher son visage afin de préserver son anonymat. Sa manière de maintenir son voile pendant toute la durée de l'interview montrait qu'il ne s'agit pas d'un "niqab" mais il est vrai que ce geste pouvait préter à confusion. C'est pour cela que cette interview, diffusée dans l'édition spéciale du matin n'a pas été réutilisée dans les éditions de la journée et de la soirée.