Témoigner...

« Tout simplement, mes félicitations à Franck Géneauzau et Gionna Messina pour un reportage formidable sur  la traversée des migrants. Grâce à leur courage -car il en fallait, on a vraiment vu ce que représentait un voyage en mer pour ces malheureux. Un grand bravo à des journalistes qui font honneur à France 2 » écrit Claude R.

La teneur de ce courriel reflète l’opinion exprimée par la plupart de nos correspondants. « Grâce à votre travail la misère de ces réfugiés , et les risques insensés qu’ils prennent, deviennent concrets et non plus de simples sujets de discussions » estime Gérard S. Mylène W. ajoute « pendant quelques minutes nous avons vécu ce qu’ils vivent, ces femmes, ces hommes, ces enfants… la détresse avait un visage! ». « Que tous les racistes et indifférents regardent ce reportage qui mérite le grand prix du journalisme; chapeau bas », souhaite Thierry B. Pour Pascal C.qualifie ce reportage de "vrai journalisme pro/humain qui montre la réalité d'aujourd'hui".

Quelques (rares) courriels prennent le contrepied, dans un style souvent virulent comme celui de  Christian JR qui écrit  « je suis écœuré par la mise en scène ». D’autres parlent de « téléréalité » ou traitent les journalistes de « vautours » comme l’écrit Alain S. Est-il besoin de répondre et de préciser qu’en réalisant ce reportage notre équipe n’avait qu’un seul but : témoigner.

Related Posts:

  • No Related Posts